BAPTÊME DE PARACHUTE SOULAC SUR MER

LA BEAUTÉ DU SAUT EN PARACHUTE

Réside dans le fait qu’il n’est pas nécessaire que les parachutistes suivent des heures de formation pour pouvoir sauter en parachute.

Au lieu de cela, à votre arrivée vous serez accueilli par nos moniteurs et vous inviterons à visionner autour d’une boisson chaude quelques vidéos de parachutisme et des témoignages de baptême de saut en parachute en tandem afin de vous mettre dans l’ambiance. Vous rencontrerez ensuite votre instructeur professionnel diplômé qui vous expliquera le processus du saut en parachute et vous enseignera la position du corps à adopter lors de la chute libre. Après avoir été équipé de votre harnais, vous embarquerez le sourire aux lèvres à bord de notre avion qui s’envolera dans le ciel au dessus de la station balnéaire de Soulac sur Mer au nord de la Gironde (33), proche de Royan (17).

Une fois atteint l’altitude du saut et fait le plein d’adrénaline, c’est le moment que vous attendiez, on ouvre la porte de l’avion, et c’est parti pour le grand frisson, vivez votre baptême de saut en parachute au-dessus de l’océan Atlantique.

VOUS SAUTEREZ EN TANDEM...

Attaché à votre instructeur vous atteindrez rapidement la vitesse de 200 km en chute libre. Ouvrez bien grand vos yeux et profitez pleinement du panorama extraordinaire que vous offre l’Océan Atlantique, l’estuaire de la Gironde, le phare de Cordouan, la commune de Soulac sur Mer et la ville de Royan.

L’instructeur Tandem ouvrira le parachute à une altitude de 1500 mètres, vous pourrez alors profiter d’un calme saisissant tout en prenant pendant quelques minutes les commandes du parachute lors de votre descente.

Si vous avez opté pour la formule « Océan Drop », qui vous offre une vue encore plus spectaculaire puisque vous sauterez carrément en parachute Tandem au dessus de l’Océan Atlantique, vous aurez alors le plaisir d’atterrir sur la plage de Soulac sur Mer les pieds dans le sable.

Pour capturer ce moment inoubliable, nous proposons différentes formules vidéos de votre baptême de parachute afin que vous puissiez partager cette expérience avec vos proches et vos amis (vivement conseillé)

Certificat médical obligatoire

LES GRANDES ÉTAPES DE VOTRE EXPÉRIENCE UNIQUE

Accueil administratif Xlr

01

ACCUEIL ADMINISTRATIF

Une fois sur place, vous serez accueillis par l’équipe XLR. Nous vous ferons remplir des documents administratifs nécessaires à la réalisation de votre saut.
Contrôle du certificat médical et de votre pass sanitaire.
Vous serez informé alors de votre ordre de passage à venir

02

BRIEFING | ÉQUIPEMENT

Après avoir visionné une vidéo pédagogique, vous assisterez à un briefing d’un moniteur d’une dizaine de minutes, vous présentant le matériel et les différentes positions à adopter lors de la chute libre et de l’atterrissage.
Nous vous équiperons 5 minutes avant d’embarquer à l’avion

Embarquement dans l'avion

03

EMBARQUEMENT ET MONTÉE EN AVION

La montée en avion dure une vingtaine de minutes. 
Vous découvrirez un point de vue exceptionnel dans une bonne ambiance rassurante et décontractée. Nous vous ferons un petit rappel du briefing également juste avant le grand saut

Chute libre saut en tandem

04

LA CHUTE LIBRE

C’est désormais à votre tour. Là, vous faites un grand sourire au caméraman (le caméraman est en option… mais le sourire est obligatoire !) et c’est parti pour 40 secondes de chute libre à 200 km/h. 
Le moniteur s’occupera de l’ensemble de cette phase en chute libre afin de vous laisser profiter au maximum de ce moment magique et tellement intense.

05

LA DESCENTE SOUS VOILE

À 1500 mètres, le moniteur ouvre le parachute principal.
Vous entamez alors une descente sous voile durant 5 à 8 minutes de vol.
Le moniteur vous passera les commandes et vous initiera au pilotage. Vous pourrez en suivant ses conseils vous diriger vers la zone d’atterrissage. Votre moniteur reprendra les commandes de l’aile afin de gérer l’atterrissage.

Atterissage saut

06

L'ATTERRISSAGE

L’atterrissage s’effectue sur la zone de l’aérodrome ou sur le sable à la plage de Soulac-sur-Mer ☺.
Le contact avec le sol n’est normalement pas plus difficile que de descendre une marche d’un escalier.
Ce saut en parachute tandem vous laissera un souvenir impérissable et vous n’aurez qu’une seule envie… recommencer !!!